Où souhaitez-vous
partager cette page?

21 janvier 2025 - AVIS D'ÉBULLITION RUE VALÉRIE

Un bris d’aqueduc est survenu et les résidents demeurant entre le  237 et le 430 de la rue Valérie doivent faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de la consommer. Veuillez prendre note qu'il est possible qu'en raison de ce bris, l'eau soit de couleur brunâtre.

Pour être informé de la levée de l'avis d'ébullition, nous vous invitons à vous inscrire au système d'alertes automatisés : https://citoyen.saint-lin-laurentides.com/

Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous tentons de résoudre le problème le plus rapidement possible.
Merci de votre collaboration !

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Aménagement du territoire

Partager la page

L’aménagement du territoire est sous la responsabilité du Service d’urbanisme durable qui veille à la mise en place d’outils en matière d’aménagement et de développement durable afin de planifier l’urbanisation de son territoire. Ce service se préoccupe notamment du développement des milieux de vie, en réfléchissant parallèlement à la mise en valeur des caractéristiques propres de son territoire. Ultimement, l’objectif est de devenir une ville référence d’ici 2025.

Au quotidien, le Service d’urbanisme durable collabore avec les citoyens, les promoteurs et les professionnels dans la réalisation de divers projets. Avec l’appui de différents règlements, il joue effectivement un rôle clef à l’égard du développement résidentiel, agricole, commercial, industriel et institutionnel. L’équipe traite également les plaintes portant sur la réglementation.

Il est recommandé de contacter le Service d’urbanisme durable pour obtenir des informations concernant :

  • Un terrain vacant, un zonage, une matrice graphique, une grille des usages ou un droit acquis ;
  • Un projet de développement ou une demande discrétionnaire ;
  • Les frais et procédures de demande de permis de construction ou de lotissement ;
  • Les inspections de permis et certificats ou pour formuler une plainte relative à la réglementation ;
  • Les demandes d’accès aux documents relatives aux certificats de localisation, aux installations septiques existantes, ainsi qu’aux permis et certificats ;
  • Les demandes d’autorisation ou de déclaration à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).