Alerte 15 juillet 2024
Avis d'ébullition préventif _ Secteur sud (puits 3) à compter de 23 h. Faire bouillir l'eau une minute avant de la consommer.
15 juillet 2024  -  Avis d'ébullition préventif _ Secteur sud (puits 3) à compter de 23 h. Faire bouillir l'eau une minute avant de la consommer.

Où souhaitez-vous
partager cette page?

9 juillet 2024 - FERMETURE DE L'ÉCOCENTRE

Veuillez prendre note que l'écocentre sera fermé exceptionnellement aux dates suivantes :

  • Vendredi 19 juillet (fermeture à midi)
  • Samedi 20 juillet (fermeture complète)
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Inauguration de murales au Skatepark de Saint-Lin-Laurentides

Partager la page

À l’occasion de la 2e édition de l’événement Skatefest, la Ville de Saint-Lin-Laurentides est fière de souligner la fin du projet de murales ornant le skatepark. S’inscrivant dans le cadre de la politique culturelle de la Ville, ce projet visait à offrir aux utilisateurs un lieu à leur image, leur permettant de développer un sentiment d’appartenance en participant activement au processus de création.

Les murales, réalisées à l’automne 2023 et au printemps 2024, ont été rendues possibles grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. L’artiste-illustratrice Kassartiste (Kassandra Gauthier), de Saint-Lin-Laurentides a été appuyée par une dizaine de bénévoles pour créer ces oeuvres. Le projet de Kassartiste s’est démarqué par son originalité et sa fraîcheur, comme en témoignent les résultats visibles aujourd’hui. 

« Le skatepark est un point de repère pour beaucoup de jeunes, plus petits comme plus grands. Je souhaitais créer un espace coloré, unique, qui sort de l’ordinaire et qui peut plaire à une variété de personnes différentes. Quelque chose de « cool », mais qui incite aux bonnes habitudes de vie (les fruits) », a affirmé Kassartiste. 

Ce qui rend ce projet encore plus spécial est la participation active de la population et des usagers du skatepark à la démarche. Lors d’un atelier de médiation dirigé par l’artiste le 1er juin dernier, près de 100 citoyens, dont de nombreux jeunes accompagnés de leurs parents, ont contribué en réalisant des oeuvres pour agrémenter le mobilier du skatepark. Cet atelier a permis aux participants de s’exprimer artistiquement et d’apporter leurs couleurs aux lieux. Sur place était présent un artiste du graffiti, Wolf.lartist, invité par Kassartiste pour ajouter quelques oeuvres de son cru.

Le maire Mathieu Maisonneuve a déclaré : « Voir nos jeunes et nos citoyens s’approprier ces espaces avec tant d’enthousiasme et de créativité est une grande source de fierté pour notre ville. Ce projet de murales montre combien il est important de créer des lieux qui reflètent l’identité de notre communauté et ses talents. »

La Ville de Saint-Lin-Laurentides est ravie de la mise en oeuvre de ce projet collectif et souhaite que ces murales continueront à inspirer et à unir la communauté pour les années à venir.

Ne rien manquer

Actualités similaires