Saint-Lin-Laurentides, 9 août 2024 - Les 7 et 8 août derniers, la 36e édition des Jeux de la MRC de Montcalm s'est déroulée sous un soleil radieux à Saint-Lin-Laurentides. Cet événement, qui arassemblé plus de 225 bénévoles et athlètes, a offert des moments mémorables aux participants.
Sous la présidence d'honneur de M. Pierre Desjardins, saint-linois et bénévole émérite reconnu pour sa grande implication dans la communauté, les participants de 50 ans et plus, se sont mesurés en relevant le défi d’activités sportives et récréatives dans un contexte amical et chaleureux.
Cette année, la ville de Saint-Lin-Laurentides a remporté la première place, suivie de la municipalité de Saint-Calixte en deuxième position.
Les Jeux de la MRC poursuivent la tradition de promouvoir l'activité physique et le bien-être des aînés à travers diverses disciplines : rondelles (washers), babette (cornhole), mini-putt en équipe, mini-putt individuel, pétanque, visez juste, pétanque atout, baseball poche, shuffleboard.
Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, a déclaré : « Les Jeux de la MRC de Montcalm sont une occasion précieuse de se réunir et de célébrer notre communauté. L'implication de nos aînés est essentielle ; ils apportent une richesse inestimable à notre vie communautaire. Leur participation active dans ces Jeux démontre leur vitalité et leur engagement à enrichir notre collectivité. C'est un honneur pour Saint-Lin-Laurentides d'avoir été l'hôte de cette édition ».
Le préfet Patrick Massé a conclu : « Cette année encore, les Jeux de la MRC de Montcalm ont été le théâtre de moments inoubliables, de camaraderie, de saines compétitions, mais surtout de beaucoup de plaisir ! Je suis ravi de constater le succès de cette édition. J'espère que chaque participant et participante gardera de merveilleux souvenirs. Félicitations aux organisateurs et des remerciements chaleureux à toutes les personnes impliquées, notamment la Ville de Saint-Lin-Laurentides, qui en a été l'hôte. Bravo à tous et à l'année prochaine ! »
Les Jeux de la MRC ont un impact significatif sur la santé, les relations et le bien-être des communautés. La Ville de Saint-Lin-Laurentides passe le relais à la municipalité de Saint-Calixte qui accueillera l’événement l’an prochain !