La Ville de Saint-Lin–Laurentides bénéficiera d’un soutien financier de 48 700 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour développer une stratégie de résilience communautaire dans le secteur des Lacs.
Ce projet fait suite aux impacts importants de la tempête Debby survenue à l’été 2024. Il vise à mobiliser les citoyennes et citoyens autour de solutions concrètes et durables face aux risques d’inondation et d’érosion fluviale.
« Après les impacts de la tempête Debby, notre communauté avait besoin d’outils concrets pour rebondir et bâtir l’avenir. Ce soutien nous permet d’amorcer un dialogue sincère avec les citoyens et d’agir collectivement pour une meilleure préparation face aux changements climatiques », a déclaré le maire Mathieu Maisonneuve.
Nous sommes fiers d’être parmi les premières villes au Québec à entreprendre une telle démarche, qui place les citoyens au cœur de l’adaptation de leur milieu de vie.
La démarche inclura la mise en place d’outils de communication et de sensibilisation favorisant l’adhésion de la population et l’intégration de leurs préoccupations dans les solutions à mettre en œuvre.