Imprimer

juillet 2016

Bonjour à vous, citoyens et citoyennes,

Patrick Massé, maireEnfin, le soleil est arrivé ainsi que les vacances pour certains d’entre vous!

Les festivités de la fête nationale sont maintenant terminées et je tiens à remercier tous nos commanditaires, nos collaborateurs, les artistes et naturellement, nos valeureux bénévoles. Un gros merci à vous tous. Je ne peux que le répéter : votre aide est, et sera, toujours grandement appréciée. La température étant de notre côté, nous avons effectivement eu le plaisir de jouir pleinement de cette belle fête qui fût grandement réussie. 

Tout d’abord, j’aimerais porter une attention particulière à toutes les personnes qui aimeraient faire l’acquisition ou la construction d’une nouvelle propriété. Il est important de bien vous informer sur le zonage et le type de construction ou tout autre questionnement en ce qui concerne votre nouvelle demeure. La Ville se fera un plaisir de répondre à vos questions, ceci pourrait vous éviter de bien mauvaises surprises.

La première phase de la construction des nouveaux parcs sera bientôt entamée. Pour votre information, ces  nouveaux parcs seront situés dans le secteur de la rue de l’Aviateur et, pour le second, dans le secteur de la rue  Beauregard coin Thibodeau. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce beau projet. La ville est aussi en processus d’analyse et travaille très fort afin d’acquérir un nouveau terrain auprès des promoteurs pour l’aménagement d’un parc supplémentaire sur la rue Lortie.   

Comme vous l’avez sûrement remarqué, nous avons fait installer des toilettes chimiques dans les parcs, cependant, malgré notre bonne volonté, certaines personnes mal intentionnées font de ces lieux un endroit malpropre. J’aimerais aviser les citoyens que des agents patrouilleront les parcs municipaux en soirée, afin de faire respecter les règlements municipaux concernant la propreté, la sécurité, la paix et l’ordre dans les parcs et places publiques.

N’oubliez surtout pas de profiter de nos jeux d’eau au parc Jade Chayer-Coté et au Pavillon Desjardins, ils feront  le bonheur de vos petits trésors. Vous pouvez aussi vous rafraîchir  à notre piscine extérieure située au 528, rue du Parc. Prendre note que le tout est gratuit. Pour plus d’informations et pour connaître l’horaire consultez, notre site Internet www.saint-lin-laurentides.com ou composez le 450 439-2635.

Le conseil de ville est très heureux d’accueillir la Brigade environnementaliste. La Brigade verte est un organisme qui est composé de personnes qui ont à cœur l’environnement. Ces personnes sillonneront les rues de la ville afin de sensibiliser les citoyens à la gestion responsable des matières résiduelles et de l’eau potable . La Ville de Saint-Lin-Laurentides espère ainsi conscientiser la population afin d’améliorer le tri des matières résiduelles et la dépense de l’eau potable. Merci d’être réceptifs face à ces enjeux, la planète ne pourra que s’en porter mieux.

En terminant, j’aimerais vous inciter à la plus grande prudence dans certains secteurs tel que les approches des parcs, les domaines, les pistes cyclables, etc., alors, s’il vous plaît, RALENTISSEZ. C’est pour la sécurité de tous et chacun.

En mon nom personnel, j’aimerais vous souhaiter de très bonnes vacances et surtout n’oubliez pas que ce sont des moments privilégiés à partager en famille.

Bonne été!

Patrick Massé, maire