Imprimer

Mot du maire décembre 2014

Bonjour à vous tous, citoyennes et citoyens de la belle ville de Saint-Lin-Laurentides.

Patrick Massé, maireJ’aimerais vous parler d’une activité qui me tient particulièrement à cœur, LA GUIGNOLÉE, en collaboration avec le service d’entraide. La fin de semaine du 6 et 7 décembre sera très chargée pour la ville de Saint-Lin-Laurentides. Les membres du conseil ainsi que moi-même seront présents les 6 et 7 décembre à l’hôtel de ville de 9h à 16h pour récolter vos denrées non périssables ainsi que des dons en argent. Les besoins de notre région sont de plus en plus criants et s’alimenter est un besoin essentiel, c’est pour cette raison que je vous lance un cri du cœur de générosité pour que les gens dans le besoin puissent avoir un merveilleux noël. Vos dons sont très importants et très appréciés. Le 6 décembre 20 heures il y aura également les chants de noël avec, comme invitée spéciale, Johanne Blouin. Les billets sont en vente au coût de 30$ à plusieurs endroits, dont la Salle l’Opale, l’Animalerie aux Deux Colombes, au Service d’Entraide ainsi qu’à la Fabrique.

L’hiver est à nos portes, je vous invite donc à redoubler de prudence sur les routes pour la sécurité de nos enfants qui seront très présents à l’extérieur pour la saison hivernale. Soyez prudents !

QUE ÇA PASSE VITE ! Déjà un an que le nouveau conseil est en place, que de beaux projets réalisés. Nous sommes très satisfaits de nos résultats pour cette année. Plusieurs autres projets sont également à venir. Dans la prochaine édition du journal l’Express, vous pourrez voir les réalisations de 2014. Le budget de 2015 et les prévisions triennales, vous seront dévoilés le 16 décembre 2014 à l’assemblée prévue pour le budget.

Les travaux majeurs sur le rang Saint-Henriette, devraient être terminés au moment où vous lirez ces lignes. Quel changement de visibilité pour l’embellissement de notre ville! Merci à toute la population, qui emprunte cette route, d’avoir usé de patience.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, notre entrepôt d’abrasif et de sel est maintenant terminé et sera disponible pour cet hiver. Avec ce nouvel entrepôt nous allons être plus efficaces car les produits seront à l’intérieur ce qui assurera la qualité de l’abrasif et du sel.

D’autres travaux ont lieu sur notre territoire. Les travaux sont effectués par le ministère des Transports du Québec, à la jonction de la route 335 et de la route 337, pour améliorer la sécurité de nos citoyens. Redoublez de prudence à l’approche des travaux.

La deuxième phase de l’installation de nos lumières de noël est débutée. À vous de les découvrir. Je vous en reparle dans la prochaine édition du mot du Maire, qui portera sur l’importance d’être en famille à l’approche de noël.

Patrick Massé, maire

450-4539-3130 ext 7219