Imprimer

Mot du maire Avril 2016

 

Bonjour à vous tous, citoyens et citoyennes de la belle ville de Saint-Lin-Laurentides. Le beau temps est enfin arrivé et qui dit printemps dit «Grand Ménage».

En effet, le 7 et 8 mai prochain se tiendra la troisième édition du «Grand Ménage» de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Dans un premier temps, le Centre de dépôt sera ouvert de 8h à 16h au 500, côte Jeanne, pour recueillir gratuitement vos déchets (à l’exception des RDD, souches d’arbres et déchets commerciaux). Pour ce qui est de déchets qu’il vous est impossible de transporter, veuillez communiquer au 450-439-3130 poste 7208 et laisser un message détaillé de vos besoins ainsi que votre nom et numéro de téléphone. Ensuite, pour tous ceux qui désirent donner un peu de leur temps pour le nettoyage des fossés, des parcs etc., vous êtes les bienvenus. Veuillez communiquer au même numéro afin de laisser votre nom et vos coordonnées. Joignez-vous à nous afin que notre Ville soit embellie et propre!

N’oubliez pas que le ramassage des gros rebus (meubles, électro-ménagers ou autres) sera effectué jeudi le 14 avril 2016 pour le secteur sud et jeudi le 21 avril 2016 pour le secteur nord. C’est le temps de vous départir de vos encombrants!

La Fête Familiale annuelle sera tenue cette année samedi le 14 mai sur le site du Pavillon Desjardins à partir de 11h jusqu’à 16h. Le thème sera «Le cirque». Plusieurs activités se tiendront : jongleur, maquillage, jeux…etc. Des tables de pique-nique seront disponibles. Eau et jus gratuits. Kiosque d’alimentation sur place. En cas de pluie, l’activité sera tenue à l’aréna de Saint-Lin-Laurentides. L’horaire de cette journée paraîtra sous peu. Venez en grand nombre ! Nous vous y attendons !

La distribution du compost et du paillis le 21 mai 2016, à partir de 8h jusqu’à 16h, sera effectuée à l’arrière de l’Hôtel de ville (stationnement) et c’est gratuit. Cependant, vous devez vous présenter avec vos contenants et votre pelle. Une pousse d’arbre sera remise à tous ceux qui en feront la demande sur place.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à la Marche du Relais pour la vie le 4 juin prochain au pavillon Ovila Bernier (terrain de balle du Pavillon Desjardins). Venez marcher pour lutter contre tous les cancers. Si vous ne pouvez marcher, vous pouvez venir encourager les marcheurs qui participeront à cette belle activité.

J’aimerais mentionner que la Ville de Saint-Lin-Laurentides est fière du travail et des performances de l’Association de Hockey mineur des Basses Laurentides. Nous remercions grandement tous les entraineurs et les bénévoles qui ont contribué à ce que la saison 2015-2016 soit exceptionnelle. Nous vous encourageons à poursuivre votre excellent travail auprès des jeunes hockeyeurs et nous encourageons ces derniers à persévérer.

Une bonne nouvelle pour nos aînés!. En effet, un Programme Municipalité Amie des Aînés a été adopté à la Ville et un comité sera créé sous peu afin d’assurer un suivi de l’ensemble des activités touchant la vie de nos aînés.

Je réitère encore une fois ma demande auprès des citoyens afin d’être très prudents sur les routes car le beau temps fait sortir les enfants. Soyez vigilants et réduisez votre vitesse près des parcs et des écoles afin d’assurer la sécurité de tous et chacun.

Petit rappel : Les abris d’auto ne seront pas permis après le 15 mai. IMPORTANT.

Patrick Massé, maire