Imprimer

Septembre 2016

Bonjour à vous, citoyens et citoyennes,

Patrick Massé, maire

Tout d’abord, j’espère sincèrement que vous avez apprécié la chaleur et le doux soleil de notre bel été et que vous avez passé du temps de qualité avec votre famille et amis. Je souhaite que par la même occasion, vous avez profité amplement de nos installations aquatiques.

Et oui! Les enfants sont maintenant de retour à l’école et je tiens à leur souhaiter une bonne année scolaire remplie de joie et de camaraderie. Cependant, n’oubliez surtout pas de circuler de façon sécuritaire dans les zones scolaires et particulièrement aux traverses piétonnières, qui sont souvent problématiques. Il est important de garder en mémoire que vous avez l’obligation d’immobiliser votre véhicule dès qu’une personne s’engage sur la traverse. Les automobilistes ont parfois tendance à oublier la notion de « priorité aux piétons ». C’est pourquoi, il y aura beaucoup de sensibilisation et de présence policière; merci de votre prudence.

J’aimerais prendre le temps de remercier tous les gens qui se sont déplacés dans le but de socialiser et de partager un bon moment entre nous à notre épluchette de blé d’Inde annuelle. Mère Nature étant de notre côté, nous avons heureusement bénéficié d’une très belle journée malgré tout. Un énorme merci à tous nos commanditaires et bénévoles ainsi qu’aux membres du conseil qui se sont impliqués dans le bon déroulement de cet évènement. Merci d’avoir participé en si grand nombre et félicitations à tous nos gagnants de la course de canards. C’est donc un rendez-vous à l’an prochain!

Je profite aussi de l’occasion pour souligner l’effort déployé par certaines personnes, tel que ; Érika Labonté et Josianne Cabana-Basque, qui ont réalisé un beau projet dans le but d’amasser des fonds pour couvrir le coût des traitements et améliorer l'état de santé ainsi que la condition de vie de la petite Jade Morin. Ce projet a eu lieu en août dernier sous forme d’une expo-vente avec des créations des gens d’ici. Nous espérons un avenir meilleur pour ce petit ange ainsi qu’à ses proches. Merci à ces deux jeunes femmes pour leur implication et de leur générosité.

Bravo à nos fiers participants de l'équipe des jeux du 3e âge de Saint-Lin-Laurentides qui ont remporté le trophée perpétuel grâce à leur grande participation. Vous êtes inspirants et votre détermination est belle à voir.

Encore une fois cette année, nous avons constaté que les endroits les moins propres étaient les boîtes aux lettres, alors portons une attention particulière pour conserver ces endroits en bon état. Pour ceux et celles qui ne veulent pas du Publisac, nous vous prions de ne pas le laisser sur place. Simplement le mettre dans votre recyclage, sinon ils se retrouvent bien souvent dispersés un peu partout aux abords des boîtes aux lettres. Merci de votre attention!

Dans le souci d’être écologique, la ville a fait l’acquisition d’une voiture électrique. Nous espérons ainsi réduire notre empreinte écologique et ce, de façon graduelle. Un petit geste pour nous, mais un grand pour notre planète. Faisons notre part. Nous avons aussi un projet de vente de trousses de pomme de douche et d’aérateur de robinet afin de réduire la consommation d’eau. Trois modèles seront disponibles et vendu au prix coûtant grâce à la collaboration de Hydro Québec. Les prix seront de 6,30 $ à 10,50 $, une économie à ne pas négliger. Pour toutes informations, communiquez aux travaux publics aux 450 439-3130, poste 7242 ou 7243, et pour en faire l’achat, présentez-vous à l’hôtel de ville.

Notez bien que les prochaines dates de la collecte des encombrants, sont le 15 septembre pour le secteur sud et le 22 septembre pour le secteur nord.

Il serait important d’être compréhensif et respectueux envers nos agriculteurs. N’oubliez surtout pas que s’ils sont sur les routes, c’est dans le but bien précis de travailler tout comme nous, et celui de nourrir la population.

À venir dans le prochain bulletin :

  • L’état d’avancement du programme de subvention de la revitalisation du centre-ville.
  • Les commerces qui sont confirmés et à venir dans le secteur sud de la ville ainsi que la future école.
  • Les commerces de vente de véhicules usagés, et plusieurs autres dossiers à venir.

Les couleurs sont à nos portes, un très bel automne à tous.

Patrick Massé, maire