Imprimer

Octobre 2016

Bonjour à vous, citoyens et citoyennes,

Patrick Massé, maire

Et oui, l’automne est maintenant arrivé avec ses belles couleurs vibrantes!

Comme mentionné dans le bulletin précédent, je vous avais promis les détails à venir concernant certains dossiers, tels que la revitalisation de l’architecture des façades du centre-ville et le développement du secteur sud.

Dix dossiers ont été approuvés par le comité, nous avons aussi deux demandeurs, qui eux, ont décidé de remettre leur projet à une année ultérieure. Un propriétaire a finalisé ses travaux et quatre autres sont en cours de réalisation. Et pour finir, trois autres demandes en sont à l’étape d’attente de soumission de leur entrepreneur. Merci de votre participation.

Pour ce qui est du secteur sud, il devrait se développer par l’ajout de commerces à grande surface à l’intersection de l’avenue du Marché et de la route 335. Les travaux devraient s’effectuer en 2017. Il s’agirait de la construction d’un marché d’alimentation IGA, d’une pharmacie Jean-Coutu, un commerce de détail Dollarama ainsi qu’un restaurant McDonald’s. La Ville travaille en collaboration avec tous les intervenants du milieu afin de concrétiser ces projets en 2017.

Dernièrement, certains d’entre vous ont participé à notre sondage du plan directeur concernant les nouveaux parcs à venir. Tout d’abord, merci d’y avoir participé en grand nombre. Pour votre information, les données ont été recueillies et c’est avec ce rapport d’étude de dossier que nous pourrons constater quelles sont vos priorités. Soyez assuré que l’avis des citoyens sera pris en considération. Je vous en reparle très bientôt.  

Comme vous le savez, le 31 octobre prochain, les enfants parcourront les rues dans la ville et dans le secteur rural. Il est primordial pour tous les automobilistes d’apporter une attention très particulière sur les routes. De plus, nous suggérons fortement aux parents de privilégier les couleurs voyantes, afin que les petits monstres soient très visibles et puissent bénéficier d’une sécurité accrue. Et comme l’an dernier, les membres du conseil ainsi que moi-même, nous vous invitons à venir nous rencontrer au stationnement municipal de la ville sur la rue Saint-Isidore. Venez voir nos nouveaux décors et nous montrer vos effroyables ou merveilleux costumes! Les friandises seront à l’honneur.

Se nourrir est un besoin essentiel, cependant trop de gens sont encore et toujours dans le besoin. C’est pourquoi, le Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides, avec la participation de la Caisse Desjardins Montcalm, organise un spectacle d’humour avec comme invité : Lise Dion. Cet évènement aura lieu le 1er décembre à 20 h à la salle L’Opale. Pour plus d’informations, consultez le site Internet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou appelez au 450 439-3434. Merci à tous les commanditaires et bénévoles qui seront des nôtres lors de cette soirée d’humour. Contribuez à une bonne cause!

C’est dans le but d’informer et de sensibiliser la population au danger potentiel de tous les jours que notre Service de sécurité incendie vous ouvre ses portes le 15 octobre prochain, de 10 h à 16 h, au 900, 12e Avenue. Venez rencontrer une équipe dynamique. Jeux, démonstrations et nourriture sur place. Pour plus d’informations, consultez : www.caserne.quebec

Dès le 15 octobre, vous pourrez installer vos abris d’auto temporaires dans vos entrées. Cependant, votre installation doit être adéquate et réglementaire. Merci de votre collaboration.

Bravo à tous les organisateurs et participants du Club félin Laurentides-Lanaudière. L’exposition s’est tenue le 24 et 25 septembre dernier à L’Opale. Félicitations au gagnant de Saint-Lin-Laurentides qui s’est vu remettre la rosette du coup de cœur.

À venir dans mon prochain bulletin, les détails concernant notre tout premier défilé de Noël le 26 novembre prochain. Soyez au rendez-vous!

Patrick Massé, maire