Imprimer

Mot du maire septembre 2014

Bonjour à vous tous, citoyens et citoyennes de la belle ville de Saint-Lin-Laurentides.

patrick mot-du-mairePremièrement, j’aimerais remercier tous les bénévoles et les intervenants qui ont contribué grandement à la réalisation des activités de la Course de canards sur la Rivière de l’Achigan et de l’Épluchette de Blé d’Inde de la ville de Saint-Lin-Laurentides qui a eu lieu le 24 août dernier. Félicitations à tous les gagnants. À l’an prochain avec la même formule gagnante!

Les travaux sur le rang Sainte-Henriette rencontrent les échéances prévues. Le tout se déroule selon les prévisions et lesdits travaux devraient se terminer vers la fin du mois d’octobre. Soyez toujours prudents car les contournements de route sont toujours risqués. Conduisez lentement!

Vous avez reçu dernièrement dans votre courrier le nouveau «Cahier des loisirs pour l’automne 2014». Vous avez sûrement constaté que la ville de Saint-Lin-Laurentides a beaucoup de projets en cours afin de satisfaire tous les niveaux de la population Saint-Linoise. Nous sommes vraiment très fier du résultat relativement au travail effectué par notre département des loisirs.

Vous avez également reçu le «Guide du citoyen» qui vous informe sur plusieurs aspects de la ville de Saint-Lin-Laurentides. Nous portons à votre attention, toutefois, que la page 49 concernant le transport en commun est erronée. Pour obtenir les bonnes informations, vous devez communiquer avec la MRC de Montcalm au 450-831-2182 poste 7031 ou 7032. Nous vous remercions de votre compréhension.

La rentrée scolaire s’est déroulée sans encombre au début du mois. Nous vous demandons cependant de porter une attention particulière dans les zones scolaires et plus particulièrement sur le chemin Saint-Stanislas car de nombreux étudiants utilisent cette portion de rue pour se rendre et revenir de l’école. Attention à nos enfants!

Pour les amateurs de patin libre, le nouvel horaire du Centre Sportif est planifié et déposé en deux volets comme suit : les mardis et jeudis de 10h00 à 11h00 sont réservés pour les gens de 50 ans et plus,

et le vendredi de 15h00 à 16h30, nous attendons les personnes de tous âges. Venez en grand nombre! C’est gratuit!

Dimanche le 7 septembre dernier, c’était «Portes ouvertes» sur les fermes du Québec. Sur notre territoire, l’entreprise «Les Museaux d’Écosse», situé sur la route 335, a reçu près de 5,000 visiteurs par cette belle journée ensoleillée. L’achalandage a été à la hauteur des attentes et le tout s’est déroulé avec toute la sécurité nécessaire au bon déroulement de cette activité.

Patrick Massé, maire

Plus d'articles...