Imprimer

Mot du maire avril 2018

0165 FerlandphotoBonjour à tous,

Remerciements

Le 2 avril dernier a eu lieu la journée du patin libre et la partie de hockey amicale du maire et ses invités contre le C.A. des Gaulois. Cette journée avait pour objectif de collecter des fonds au profit du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides. Je suis très reconnaissant envers tous ceux et celles qui ont participé à cette levée de fonds, et qui ont ainsi contribué à amasser un montant totalisant 1 844 $. Un grand merci aux organisateurs et bénévoles qui ont fait de cette journée un succès. Je tiens aussi à remercier Monsieur Stéphane Huard et toute son équipe du C.A. des Gaulois pour leur participation à la mise en place de cet évènement.

Évènements à venir

Les 5 et 6 mai prochains se tiendra notre 5e édition du GRAND MÉNAGE. La Ville de Saint-Lin-Laurentides vous invite à profiter de l’occasion pour venir porter gratuitement vos déchets et objets encombrants vous-même à notre nouvel Écocentre au 217, Industrielle, de 8 h à 16 h!

Exceptions seulement : Si vous avez des déchets qui requièrent une machinerie spécialisée ou une grosse quantité et qu’il vous est vraiment impossible de les transporter, veuillez communiquer au : 450 439-3130, poste 7208 et nous laisser les détails tels que nom, no. téléphone, adresse et description des articles au moins une semaine avant le Grand ménage, afin que nous puissions évaluer votre demande et l’approuver. Les souches d’arbres et les R.D.D., ainsi que les déchets commerciaux ne seront pas acceptés.

Bénévoles recherchés : Pour tous ceux et celles qui aimeraient contribuer à l’embellissement de notre ville et donner un peu de leur temps pour le nettoyage des fossés, des parcs et autres lieux publics; veuillez communiquer au même numéro et nous laisser votre nom et vos coordonnées ainsi que vos disponibilités, nous vous rappellerons dès que possible. Joignez-vous à moi et à mon équipe afin d’assainir notre ville. Votre aide sera grandement appréciée. Un petit déjeuner sera servi, ainsi qu’un dîner.

Encore une fois la Ville de Saint-Lin-Laurentides vous invite à sa journée de distribution de compost et paillis ce 12 mai prochain de 8 h à 17 h au  217, Industrielle. N’oubliez surtout pas que vous devez vous présenter avec vos contenants et vos pelles. Des pousses d’arbres seront remises à tous ceux et celles qui en feront la demande sur place. Maximum de 2 pousses par famille. Le tout est gratuit!

Le 26 mai prochain, la Ville de Saint-Lin-Laurentides organise la Fête Familiale en collaboration avec l’Association Carrefour Famille Montcalm, sur le site du pavillon Desjardins de 11 h à 16 h. Plusieurs activités seront offertes telles que : maquillage, jeux gonflables, course à obstacles, jeux de soccer-bulle, tirages, et plus encore. Des tables de pique-nique seront disponibles (kiosque d’alimentation sur place $). En cas de pluie, l’activité se tiendra au Centre Sportif Saint-Lin-Laurentides. L’horaire de cette journée paraîtra sous peu. Nous vous y attendons en grand nombre!

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire à la Marche du Relais pour la vie qui se fera le 2 juin 2018, au pavillon Ovila-Bernier (terrain de balle du pavillon Desjardins). Cette année le Relais de Saint-Lin-Laurentides se fera sous la présidence d’honneur de Monsieur Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm. Venez marcher pour lutter contre tous les cancers. Si vous ne pouvez marcher, vous pouvez venir encourager les marcheurs qui participeront à cette belle activité. Pour plus d’informations vous pouvez joindre Jessica Colpron au : 450 439-3130, poste 7271.

Tel que mentionné en mars dernier, le Service des loisirs et ses partenaires privés vous ont concocté une variété d’activité afin de vous soutenir dans votre démarche de mise en forme pour le Défi Santé 2018. Les activités se termineront le 30 avril 2018. Consultez nos réseaux sociaux pour plus d’informations ou contactez le Service des loisirs au 450 439-3130, option 4.

Rappels

Le printemps est maintenant arrivé et c’est pourquoi je vous invite à la prudence au volant. Soyez vigilants et réduisez votre vitesse près des parcs et des écoles afin d’assurer la sécurité de tous et chacun. Merci de veiller à la sécurité de nos petits et grands citoyens.

Notez bien que le règlement permet les abris d’auto temporaire du 15 octobre au 15 mai de chaque année. Il est donc de votre responsabilité de respecter la date permise d’installation et de retrait de vos abris d’auto.

Patrick Massé, maire