Imprimer

Mot du maire mars 2017

 Bonjour citoyennes et citoyens,

L’hiver est une saison de plaisir en plein air à vivre avec nos enfants. Dernièrement, pendant la semaine de relâche, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a tout mis en œuvre afin de vous offrir des activités variées malgré dame nature.

 

  1. Pour la troisième année consécutive plus de 60 familles ont profité du camp de jour d’hiver en confiant leurs enfants aux moniteurs et monitrices qui ont eu à cœur d’organiser plusieurs d’activités pour eux.
  2.  Avec un horaire planifié en conséquence, près de 400 patineurs s’en sont donné à cœur joie au Centre Sportif Saint-Lin-Laurentides et ont déployé leurs talents de patineurs sur la glace intérieure.
  3. La piscine municipale sur la rue du Parc a accueilli plus de 1 300 personnes (adultes et enfants) pendant cette semaine de relâche scolaire.

Merci à tous ceux et celles qui sont venus passer du bon temps à notre Festi-Flocons annuel qui, disons-le, a battu un record d’assistance comparativement aux années précédentes. Toutes les activités se sont très bien déroulées et votre enthousiasme et bonne humeur étaient contagieux. Un merci tout particulier à tous nos commanditaires et nos collaborateurs pour leur générosité, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont fait de cet évènement une si belle journée.

Le défi santé 2017 arrive à grand pas. Pour commencer du bon pied, je vous vous invite tous à une grande marche d'ouverture de 12 h 30 à 12 h 50 jeudi 30 mars 2017. Le départ aura lieu dans le stationnement de l'hôtel de ville.

Félicitation à tous ceux qui ont participé à la collecte de sang qui s’est tenue vendredi dernier à l’hôtel de ville avec la collaboration de la FADOQ et de Héma-Québec.  Le nombre de donneurs a surpassé la collecte de 2016. Merci de donner la vie!

Suite à la semaine de la persévérance scolaire du 13 au 17 février 2017 dernier, je tiens à encourager tous nos enfants et nos adolescents à ne pas abandonner leurs études. Soyez conscient que votre avenir passe par l’éducation, c’est un pas vers votre futur.

À titre d’information, je profite de l’occasion pour vous rappeler que la collecte des encombrants se fera le 6 avril pour le secteur sud et le 13 avril pour le secteur nord. Les matériaux de construction ne sont pas acceptés. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Comme vous le savez, notre ville a besoin d’un petit coup de pouce afin de s’embellir. C’est pourquoi, je vous invite à profiter de la fin de semaine du grand ménage du  6 et 7 mai 2017, pour nettoyer vos terrains résidentiels. Vous aurez donc l’occasion de venir porter vos encombrants et autres matériaux à notre nouveau centre de dépôt au 217, Industrielle, et ce, gratuitement. Pour plus d’informations et pour tous ceux et celles qui aimeraient être bénévoles, n’hésitez pas à nous contacter. 

Patrick Massé, maire