Imprimer

Mot du maire avril 2017

Bonjour à vous tous,  citoyennes et citoyens,

Tout d’abord, je tiens à remercier tous les bénévoles, les commanditaires, les organisateurs, ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées dans la soirée-bénéfice pour la petite Emma. Je suis fier de constater que notre communauté a le sens de l’entraide et qu’ensemble, tout est possible. Merci à vous tous de soutenir une si belle cause.

Le printemps est enfin arrivé et qui dit printemps dit «Grand Ménage». C’est pourquoi je tiens à vous rappeler que les 6 et 7 mai prochains, nous entamerons notre 4e édition du GRAND MÉNAGE. En effet, la Ville de Saint-Lin-Laurentides vous invite à profiter de l’occasion pour venir porter vos déchets et objets encombrants vous-même à notre centre de dépôt, qui a été relocalisé au : 217, Industrielle, et sera ouvert de 8 h à 16 h.

Il est important de comprendre que, pour le GRAND MÉNAGE, c’est à vous de venir porter vos déchets et non à la ville de se déplacer. Cependant si vous avez des déchets qui requièrent une machinerie spécialisée, ou une grosse quantité, et qu’il vous est vraiment impossible de les transporter, veuillez communiquer au : 450 439-3130, poste 7208 et laissez-nous un message détaillé, tel que : (nom, no. téléphone, adresse et description des articles) au moins une semaine avant le grand ménage, afin que nous puissions évaluer votre demande et l’approuver. Les souches d’arbres, les R.D.D., ainsi que les déchets commerciaux ne seront pas acceptés.

Vous êtes invités à venir vous joindre au maire et aux membres du conseil en tant que bénévole, afin de nettoyer et embellir notre ville. Sachez que toute l’aide apportée sera grandement appréciée. Pour donner votre nom, contactez-nous au 450 439-3130, poste 7208.

Comme la distribution du compost et du paillis a été fort appréciée l’an passé, nous renouvellerons donc l’expérience cette année. Venez nous rencontrer le 13 mai 2017, à partir de 8 h jusqu’à 17 h, à notre centre de dépôt au : 217, Industrielle. N’oubliez surtout pas de vous présenter avec vos contenants et votre pelle. Des pousses d’arbres seront remises à tous ceux qui en feront la demande sur place. Le tout est gratuit!

Ne manquez surtout pas la fête Familiale qui se tiendra le 27 mai prochain, sur le site du pavillon Desjardins à partir de 11 h, jusqu’à 16 h. Plusieurs activités seront au programme, telles que : maquillage, jeux gonflables, tombola, tirages, et plus encore. Des tables de pique-nique seront disponibles (eau et jus gratuits). Kiosque d’alimentation sur place. En cas de pluie, l’activité sera tenue au Centre Sportif de Saint-Lin-Laurentides (aréna). L’horaire de cette journée paraîtra sous peu. Venez en grand nombre, nous vous y attendons!

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à la Marche du Relais pour la vie qui se fera le 3 juin prochain, au pavillon Ovila Bernier (terrain de balle du pavillon Desjardins). Venez marcher pour lutter contre tous les cancers. Si vous ne pouvez marcher, vous pouvez venir encourager les marcheurs qui participeront à cette belle activité.

C’est dans le but de vous sensibiliser à prendre soin de votre santé que je vous invite à participer au Défi 5/30. Le surplus de poids et la sédentarité sont des facteurs de maladies constamment en hausse. C’est pourquoi cette année, j’ai moi-même entrepris ma remise en forme. J’encourage donc tous ceux et celles qui ont à cœur de se dépasser, à participer au Défi 5/30. Soyez persévérant, il en va de votre santé et de votre bien-être.

Je réitère encore une fois ma demande auprès des citoyens d’être très prudent sur les routes car le beau temps fait sortir les enfants et les accidents sont si vite arrivés. Soyez vigilants et réduisez votre vitesse près des parcs et des écoles afin d’assurer la sécurité de tous et chacun.

N’oubliez pas, que tous les abris d’auto (tempo) doivent être retirés au plus tard le 15 mai prochain.

Patrick Massé, maire