Imprimer

Mot du maire juin 2018

0165 Ferlandphoto

Bonjour à vous, citoyennes et citoyens de la belle Ville de Saint-Lin-Laurentides,

Remerciements

Encore une fois j’ai pu constater combien les gens de chez nous ont compris le sens du mot générosité et entraide. J’aimerais remercier tout particulièrement notre président d’honneur M. Louis Charles Thouin dont l’objectif était d’amasser un montant de 160 000 $ pour le Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides. C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons dévoilé le 3 juin au matin, un montant record de 168 391 $, et ce, grâce à chacun de vous. Ce montant représente bien la force et la générosité de notre communauté. Félicitations à tous les marcheurs et à toutes les équipes pour votre implication pour cette belle cause. Mention spéciale à l’équipe des Bottines de l’espoir pour avoir démontré une si belle persévérance et d’avoir ainsi récolté un montant spectaculaire de 35 000 $. Je tiens aussi à souligner le bon travail de nos valeureux bénévoles, et celui du comité organisateur et de sa présidente Jessica Colpron. Merci pour votre soutien inébranlable et pour tous vos efforts afin que cette levée de fonds puisse porter ses fruits. Merci à tous nos commanditaires pour votre contribution et à l’équipe journalistique, de Plume Libre partenaire média du Relais ainsi qu’au journal de l’Express Montcalm pour sa présence. Bravo à tout ce beau monde pour avoir fait de cette Marche un moment mémorable, mais surtout d’offrir une lueur d’espoir et un peu de répit à tous ces gens qui luttent au quotidien contre cette terrible maladie.    

Bravo à nos super héros qui ont vaincu la maladie et qui étaient parmi nous et une pensée pour ceux qui nous ont quittés mais qui resteront gravés dans nos mémoires à jamais. Veillez sur nous!

Le 26 mai dernier, la Ville et l’ACFM ont célébré encore une fois la Fête de la Famille en votre charmante compagnie. Merci à vous d’être venus festoyer avec vos enfants et amis. Félicitations à notre maison de la famille pour son dévouement envers les familles de notre région et à tous nos collaborateurs et bénévoles qui sont toujours disponibles pour mettre du soleil dans la vie de nos citoyens.

Merci aussi à tous ceux qui sont venus prêter main forte lors de la fin de semaine du Grand Ménage. Avec votre aide, nous avons parcouru le territoire afin de nettoyer les endroits publics  tels que les parcs, les abords des boîtes postales, les fossés etc. Grâce à vous le paysage est plus sain et agréable.

J’invite les citoyens à profiter de notre nouvel Écocentre pour venir porter leurs déchets et autre. Consultez notre Guide vert pour connaître le mode de fonctionnement ou pour savoir ce qui est payant ou non. Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter au 450 439-3130, postes 7200 et 7248.

Évènements à venir

Je vous invite à venir tisser des liens et à échanger entre voisins ce samedi 16 juin prochain, à la fête des voisins au parc Robert-Simard (domaine CLC) de 11 h à 15 h. Activités familiales, jeux d’adresse, mascottes, maquillage et BBQ (gratuit) seront au rendez-vous.

C’est en tant que fier Québécois que je vous invite à ne pas manquer notre Fête nationale le 23 juin prochain sur le site des festivités derrière la salle l’Opale.

Venez célébrer la fête du Québec et honorer tous ces héros qui ont laissé leur trace dans notre histoire. Soyons fiers d’être Québécois et profitons de ces réjouissances pour nous réunir et perpétuer cette tradition qui nous rassemble en tant que peuple. Plusieurs activités sont prévues et un spectacle de qualité vous sera offert avec, en vedette, Ludovic Bourgeois gagnant de la voix 2017. La première partie du spectacle sera assurée par notre fidèle chansonnier Richard Lachapelle. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de la ville au : www.saint-lin-laurentides.com ou sur notre page Facebook.

Rappels estivaux importants

Comme l’an passé et dans le but de vous informer le plus adéquatement possible, la Bridage verte fera son retour sur notre territoire à la fin du mois de juin. Le rôle principal de la Brigade verte est de répondre au questionnement concernant plusieurs sujets tels que : la gestion et le tri des matières résiduelles; la réglementation sur l’utilisation de l’eau provenant de l’aqueduc et les outils pour en faire une bonne gestion. Chaque geste posé à un impact sur l’environnement et tous ensembles nous pouvons contribuer à protéger de façon concrète notre planète. Merci de votre courtoisie habituelle envers ces patrouilleurs qui parcourront le territoire pour la période estivale.

Le remplissage de piscine est totalement interdit pour ceux qui sont desservis par le réseau de l’aqueduc.

À noter que les jeux d’eau sont présentement en fonction. En ce qui a trait à notre piscine extérieure, elle ouvrira le 23 juin 2018.

Avis important

Bien que le territoire de Saint-Lin-Laurentides rencontre vos souhaits en matière de localisation et d’offre de service commercial et communautaire, notez que notre territoire est en plein essor immobilier autant commercial que résidentiel.

En conséquence, avant de procéder au choix d’une propriété nous vous prions de vous assurer des orientations municipales en matière d’urbanisation du territoire dans le secteur contigu à celui que vous convoitez.

En effet, à titre d’exemple, il n’est pas rare qu’un projet domiciliaire existant, adjacent à un boisé depuis de nombreuses années, se voie soudainement déboisé dû à un nouveau projet résidentiel ou commercial, le tout conformément aux orientations de développement immobilier de la ville.

C’est pourquoi nous vous invitons à communiquer avec notre service d’urbanisme afin d’orienter votre décision d’investissement, en tenant compte des orientations en matière de développement, le tout afin d’éviter certains désagréments.

Profitez au maximum de la saison estivale, faites-le plein de vitamine D.

Patrick Massé, maire