Imprimer

Mot du maire juillet 2017

Bonjour à vous tous, citoyennes et citoyens de la belle Ville de Saint-Lin-Laurentides,

Mentions spéciales

Que d’émotions! ; D’abord j’aimerais vous parler du Relais pour la vie qui a eu lieu ce 3 juin dernier. Comment passer sous silence un évènement si important. Un merci tout particulier à tout le comité organisateur qui  a investi beaucoup de temps et d’énergie afin que ce bel évènement soit des plus mémorables. Encore une fois, que ferions-nous sans nos bénévoles qui ont donné tout un coup de main. Je tiens aussi à souligner le bon travail de l’équipe journalistique, de Plume Libre qui est restée tout au long de l’activité, ainsi que la présence du journal de l’Express de Montcalm. Un énorme merci à toutes les équipes ainsi que tous les invités qui se sont ralliés et sont venus marcher pour cette belle cause afin de lutter contre le cancer. Je suis profondément touché de votre générosité et de votre soutien. Félicitations à tous. Un montant de 149 859 $ a été amassé, et ce, grâce à chacun de vous. Votre aide est aussi précieuse que les dons. Ensemble, nous pouvons faire la différence. MERCI et à l’an prochain!

Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel du comité organisateur ainsi que la collaboration de l’ACFM notre Maison de la Famille pour avoir, encore une fois, réuni les familles de Saint-Lin-Laurentides à l’occasion de le Fête de la famille. Grâce à votre dévouement, les gens de chez nous « grands et petits » ont pu se divertir en cette journée festive.

Concernant le grand ménage, j’aimerais remercier tous les bénévoles et employés qui ont participé à cet évènement. Encore une fois, cette année, nous avons constaté que les endroits les moins propres étaient les boîtes aux lettres, alors portons une attention particulière pour garder ces endroits propres. Pour ceux et celles qui ne veulent pas du Publi-Sac, nous vous prions de ne pas le laisser sur place, simplement, le mettre dans votre recyclage, sinon ils se retrouvent bien souvent dispersés un peu partout aux abords des boîtes aux lettres. Merci de votre attention!

C’est avec beaucoup de fierté que je félicite les élèves  de 3e année et madame Gilda de l'école L'Aubier, qui  ont participé au concours québécois en entrepreneuriat OSEntreprendre. Le projet consiste à agir, en tant que mentor, auprès des enfants de la garderie la petite Ferme. Quel bel exemple d’implication contribution, et cela, à même notre communauté.

Mention spéciale aussi à Henri Fréchette, de l’école Carrefour-des-Lacs pour s’être mérité le 3e prix du concours « dessin et slogan ». Son dessin évoque l’idée que le bénévolat peut se faire en tout temps, avec des gens différents et le tout dans l’entraide, bravo Henri.

Évènements à venir

Je profite de l’occasion pour vous inviter à venir festoyer avec nous et célébrer la Fête nationale, qui disons-le, est un évènement qui nous rassemble tous en tant que fiers Québécois et Québécoises. Plusieurs activités sont prévues et un spectacle de qualité vous sera offert avec des artistes invités tels que ; les Gars du coin, ainsi que le groupe très attendu Kaïn. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de la ville au ; www.saint-lin-laurentides.com ou sur notre Facebook. Nous vous attendons en grand nombre le 23 juin prochain sur le site des festivités derrière la salle l’Opale. Soyez des nôtres!

Bonnes nouvelles

Après plusieurs années de travail et d’acharnement, le permis pour la construction de la nouvelle école primaire a finalement pu être délivré. Le début des travaux pourra donc se faire d’ici le début juillet 2017 et devrait se terminer en septembre 2018.

Tel que mentionné dans le mot de maire du mois de mai, nous avons procédé à la première pelletée de terre le 24 mai dernier et les travaux ont maintenant débuté pour les nouveaux commerces situés à la place du Marché. Tous les efforts seront déployés afin que le tout soit finalisé au plus tard en décembre 2017.

Pour les amoureux de la nature, sachez que notre nouveau sentier pédestre du parc l’Aubier est maintenant presque finalisé. Nous vous tiendrons au courant des développements.

Dû à la mauvaise température des dernières semaines les travaux d’aménagements des parcs ont été retardés, cependant soyez assurés que le processus suivra son cours.   

Comme vous le savez, la gestion d’un budget municipal peut être assez complexe, cependant c’est en ayant une gestion administrative des plus rigoureuse que nous avons réussi à avoir un résultat tout à fait remarquable sur l’ensemble de notre année financière. C’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce que nous avons enregistré un surplus pour notre année financière 2016. Nous vous dévoilerons tous les détails très prochainement.

Rappels estivaux importants

Le remplissage de piscine est totalement interdit dans le secteur urbain. Pour ce qui est de l’arrosage, vous devez respecter les jours et les heures selon votre adresse civique. C’est pourquoi il est important de vous référer au règlement relatif  à l’utilisation de l’eau provenant de l’aqueduc municipal et à la politique d’arrosage, règlement numéro 580-96. Il est de votre responsabilité de respecter ce règlement. Dans le cas contraire vous pourriez recevoir un constat d’infraction et les frais qui y sont reliés. Pour toutes les informations concernant ce règlement, communiquez au département des travaux publics au : 450 439-3130, poste 7242 et 7243. Je demande la collaboration de tous pour une saine gestion des eaux potables.  

À noter que les jeux d’eau sont déjà en fonction ou le seront sous peu. En ce qui a trait à notre piscine extérieure elle ouvrira le 23 juin 2017.

Je vous souhaite à tous un bel été chaud et ensoleillé!

Patrick Massé, Maire