Imprimer

Mot du maire septembre 2017

Chères citoyennes,

Chers citoyens,

Pour la plupart d’entre nous, la fin du mois d’août représente la fin des vacances. J’espère que vous avez bien profité de ces moments de répit pour faire le plein d’énergie et que vous avez passé des moments mémorables en famille et entre amis.

J’aimerais aussi souhaiter une bonne rentrée scolaire et un bon succès à tous les étudiant(e)s. N’oubliez pas que la persévérance est un gage de réussite. Beaucoup d’écoliers circuleront sur notre territoire. Je demande donc à nos automobilistes d’être très vigilants et de circuler de façon sécuritaire dans les zones scolaires et particulièrement aux traverses piétonnières. Il est important de garder en mémoire que vous avez l’obligation d’immobiliser votre véhicule dès qu’une personne s’engage sur la traverse et de laisser la priorité aux piétons. Merci de votre prudence.

Mentions spéciales

Nous avons reçu nos citoyens du secteur nord lors de la  fête de quartier qui a eu lieu le 19 août dernier, au parc Morneau-Lefebvre. C’est pour moi une expérience enrichissante que de vous rencontrer et d’échanger avec vous tous. Cet évènement est un bon moyen de se divertir et de fraterniser entre voisins. Merci de votre participation et j’espère vous revoir lors de nos prochains évènements.

Encore une fois, nous avons été choyés par la nature pour notre rendez-vous annuel, l’épluchette de blé d’inde de la ville. Quel bonheur de vous voir en si grand nombre. Ce fût un réel plaisir de voir que nous étions encore plus nombreux que l’an passé à cette populaire activité. J’espère que, tout comme moi, vous avez apprécié cette belle journée passée entre gens de chez nous. Un merci tout particulier à tous nos commanditaires et bénévoles, ainsi qu’aux membres du conseil qui se sont impliqués dans le bon déroulement de cet évènement. Merci d’avoir participé en si grand nombre et félicitations à tous nos gagnants.

Encore une fois, nos bâtisseurs nous ont fait honneur. C’est avec fierté et un peu d’espièglerie    que nos valeureux participants de la Ville de Saint-Lin-Laurentides ont remporté le trophée perpétuel des Jeux de la MRC. Félicitations à nos glorieux vainqueurs, vous avez su vous démarquer encore une fois et prouver qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser.

Je tiens à remercier nos doyens et doyennes qui ont participé à notre dîner-causerie dans le cadre de la démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA). Cette démarche permettra à la Ville de Saint-Lin-Laurentides de se doter d'un plan d'action MADA et d'une Politique des Aînés. Votre opinion nous tient à cœur.

Évènements à venir

Marché de Noël (Artisans, artistes et commerçants de Saint-Lin-Laurentides)

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous annonce la tenue de la première édition du Marché de Noël de Saint-Lin-Laurentides, qui aura lieu du 8 au 10 décembre 2017. À cette occasion, la Ville de Saint-Lin-Laurentides vivra, l’espace d’un week-end, la féérie des Fêtes. Si vous êtes intéressés à occuper un kiosque en tant qu'exposant et nous faire découvrir vos merveilleuses créations, veuillez remplir votre fiche d'inscription en utilisant ce lien : http://saint-lin-laurentides.com/images/Fiche.pdf .

Pour plus d’information consultez notre site Internet et Facebook, ou communiquez au : 450 439-3130, poste 7273. Le comité de sélection rendra sa décision avant le 13 octobre quant aux exposants choisis.

Voie de contournement

Concernant la voie de contournement, une rencontre est prévue à l’agenda avec le sous-ministre afin de s’assurer que nous et le ministère soyons au même diapason concernant nos attentes et ceux de nos citoyens et commerçants. De plus, nous prendrons toutes les dispositions requises afin d’aller de l’avant et de faire progresser ce dossier qui disons-le est d’une importance capitale pour la viabilité de notre ville.

Rappel

N’oubliez surtout pas que les prochaines dates de la collecte des encombrants, sont le 14 septembre pour le secteur sud et le 21 septembre pour le secteur nord.

Dossiers Parcs

Nous espérons que vous avez profité de nos nouvelles installations dans les parcs. Tel que mentionné dans le mot de maire précédent, nous avons maintenant de nouveaux modules de jeux dans notre parc sur la rue Aviateur et même si le tout n’est pas encore finalisé, vos enfants pourront se divertir et s’amuser.

En ce qui a trait au parc Lortie, nous avons procédé à un appel d’offres afin d’acquérir de nouveaux modules de jeux et ceux-ci sont présentement en commande et seront installés dans les prochaines semaines.

L’automne déposera bientôt son tapis de couleur à nos pieds, appréciez cette nature aussi colorée que réconfortante.

Patrick Massé, maire